Théâtre tragique, jeu dramatique et écritures scolaires en lycée général et technologique : similitudes et spécificités - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2009

Théâtre tragique, jeu dramatique et écritures scolaires en lycée général et technologique : similitudes et spécificités

Jacques Crinon
Isabelle de Peretti
Monique Maeda
  • Fonction : Auteur
Bernard Martial
  • Fonction : Auteur

Résumé

Une séquence, conduite dans des classes de seconde, a articulé lecture analytique de textes du théâtre classique et jeu. À partir des productions des élèves intégrées à la séquence et d'entretiens réalisés après celle-ci, nous comparons les résultats et les modes d'approche d'élèves de lycées situés dans deux milieux socialement contrastés, dans des classes où l'approche du même groupement de textes s'est faite avec la séquence expérimentale ou dans une approche plus habituelle.

Domaines

Education
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00765533, version 1 (14-12-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00765533 , version 1

Citer

Jacques Crinon, Isabelle de Peretti, Monique Maeda, Bernard Martial. Théâtre tragique, jeu dramatique et écritures scolaires en lycée général et technologique : similitudes et spécificités. B. Daunay, I. Delcambre & Y. Reuter. Didactique du français, le socioculturel en question, Presses Universitaires du Septentrion, pp.247-258, 2009. ⟨halshs-00765533⟩
129 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus