Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Théâtre tragique, jeu dramatique et écritures scolaires en lycée général et technologique : similitudes et spécificités

Jacques Crinon 1 Isabelle de Peretti Monique Maeda Bernard Martial
1 ESCOL - Éducation et scolarisation
CIRCEFT - Centre interdisciplinaire de recherche, culture, éducation, formation, travail
Résumé : Une séquence, conduite dans des classes de seconde, a articulé lecture analytique de textes du théâtre classique et jeu. À partir des productions des élèves intégrées à la séquence et d'entretiens réalisés après celle-ci, nous comparons les résultats et les modes d'approche d'élèves de lycées situés dans deux milieux socialement contrastés, dans des classes où l'approche du même groupement de textes s'est faite avec la séquence expérimentale ou dans une approche plus habituelle.
Document type :
Book sections
Complete list of metadata

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00765533
Contributor : Jacques Crinon <>
Submitted on : Friday, December 14, 2012 - 5:15:39 PM
Last modification on : Thursday, June 24, 2021 - 12:12:02 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00765533, version 1

Citation

Jacques Crinon, Isabelle de Peretti, Monique Maeda, Bernard Martial. Théâtre tragique, jeu dramatique et écritures scolaires en lycée général et technologique : similitudes et spécificités. B. Daunay, I. Delcambre & Y. Reuter. Didactique du français, le socioculturel en question, Presses Universitaires du Septentrion, pp.247-258, 2009. ⟨halshs-00765533⟩

Share

Metrics

Record views

308