L'APPORT DES SERIOUS GAME COMME VECTEUR STRUCTURANT D'UN CHANGEMENT ORGANISATIONNEL : CAS D'UN PROJET PLM - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2011

L'APPORT DES SERIOUS GAME COMME VECTEUR STRUCTURANT D'UN CHANGEMENT ORGANISATIONNEL : CAS D'UN PROJET PLM

Résumé

Cette communication aborde une réflexion sur la conduite de changement pour lutter contre les réticences des acteurs dans un processus de changement dans l'organisation de l'entreprise. Le changement induit en effet de multiples résistances et seules des actions précises peuvent atténuer ces résistances. La méthodologie des " serious game " est très pertinente comme solution d'aide à l'accompagnement au changement lors du déploiement de système d'information. Elle responsabilise l'acteur et favorise l'appropriation individualisée du nouveau système et constitue un espace de négociation opérationnel sur les nouvelles pratiques.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00762722, version 1 (07-12-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00762722 , version 1

Citer

Soumaya El Kadiri, Philippe Pernelle, Miguel Delattre. L'APPORT DES SERIOUS GAME COMME VECTEUR STRUCTURANT D'UN CHANGEMENT ORGANISATIONNEL : CAS D'UN PROJET PLM. 3ème Colloque et séminaire doctoral international sur les méthodologies de recherches, Jun 2011, France. pp.15. ⟨halshs-00762722⟩
252 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus