Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation.

Résumé : Les enseignants font quotidiennement pour leurs élèves des choix de contenus et de gestion de séances. Ils sont aussi contraints par les programmes, leur environnement, leurs propres ressources. Cet ouvrage invite le lecteur à partager des outils qui peuvent éclairer ces choix à partir d'analyses de vidéos de séances de mathématiques filmées du fond de la classe de collège dont des extraits sont accessibles sur le site Internet des Presses. Les auteurs analysent ces pratiques et leurs formations. Des compléments permettent enfin d'aborder des questions vives du métier d'enseignant (intégration des TICE, éducation prioritaire, évaluation...).
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00748046
Contributor : Eric Roditi <>
Submitted on : Saturday, November 3, 2012 - 7:38:44 PM
Last modification on : Thursday, May 9, 2019 - 10:26:29 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00748046, version 1

Collections

Citation

Eric Roditi. Un point de vue didactique sur les questions d'évaluation en éducation.. Aline Robert ; Jacqueline Penninckx ; Marie Lattuati. Une caméra au fond de la classe de mathématiques, Presses universitaires de Franche-Comté, pp.275-289, 2012, Pratiques & Techniques. ⟨halshs-00748046⟩

Share

Metrics

Record views

382