L'éducation aux valeurs est-elle une spécificité française ?

Résumé : Nous avons trop tendance à surévaluer la relation qui lie l'école de notre pays et les valeurs qu'elle professe. Notre école prétend être " missionnaire de l'universalisme ". Pourtant, le modèle français n'est pas forcément unanimement considéré comme le meilleur. La question de l'éducation aux valeurs n'appelle pas partout les mêmes réponses.
Document type :
Book sections
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00747076
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Tuesday, October 30, 2012 - 2:31:50 PM
Last modification on : Monday, June 18, 2018 - 4:46:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00747076, version 1

Collections

Citation

Daniel Janichon. L'éducation aux valeurs est-elle une spécificité française ?. Fillion L. Éduquer à la citoyenneté, construire des compétences sociales et civiques, Scéren, pp.216, 2012, Repères pour agir. ⟨halshs-00747076⟩

Share

Metrics

Record views

173