L'éducation aux valeurs est-elle une spécificité française ?

Résumé : Nous avons trop tendance à surévaluer la relation qui lie l'école de notre pays et les valeurs qu'elle professe. Notre école prétend être " missionnaire de l'universalisme ". Pourtant, le modèle français n'est pas forcément unanimement considéré comme le meilleur. La question de l'éducation aux valeurs n'appelle pas partout les mêmes réponses.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Fillion L. Éduquer à la citoyenneté, construire des compétences sociales et civiques, Scéren, pp.216, 2012, Repères pour agir
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00747076
Contributeur : Bertille Theurel <>
Soumis le : mardi 30 octobre 2012 - 14:31:50
Dernière modification le : lundi 18 juin 2018 - 16:46:03

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00747076, version 1

Collections

Citation

Daniel Janichon. L'éducation aux valeurs est-elle une spécificité française ?. Fillion L. Éduquer à la citoyenneté, construire des compétences sociales et civiques, Scéren, pp.216, 2012, Repères pour agir. 〈halshs-00747076〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

170