Quelle révolution commerciale ? Entretien avec Philippe Moati (CREDOC)

Résumé : Ce directeur de recherche au Credoc revient sur le modèle du consommateur type développé en 2001, remarque que les enseignes commencent à penser un peu moins 'produit' et un peu plus 'client' et souligne que le commerce en ligne a changé la donne. Il évoque les questions de relation avec le client, de logistique et de livraison ainsi que l'évolution du commerce. Il met en évidence le problème des friches commerciales et le succès de l'approvisionnement local même dans certains groupes.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00732250
Contributor : Swarna Latha Bassava <>
Submitted on : Friday, September 14, 2012 - 11:51:35 AM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 2:23:40 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00732250, version 1

Citation

Philippe Moati. Quelle révolution commerciale ? Entretien avec Philippe Moati (CREDOC). Urbanisme, Publications d'architecture et d'urbanisme, 2011, pp.41-45. ⟨halshs-00732250⟩

Share

Metrics

Record views

305