takwalt est employé pour tout ce qui verdoie par opposition à ce qui est flétri (Foucauld, II : 835), signification en rapport symbolique ,
L'amour en vert (en vers ?). ?? Sa peau est comme... ?? Po??me touareg, Journal des africanistes, vol.57, issue.1, pp.1-2, 1987. ,
DOI : 10.3406/jafr.1987.2165
Les Touaregs. Portrait en fragments, 1993. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00757429
Eperonner le monde. Nomadisme, cosmos et politique chez les Touaregs, Aix-en-Provence, Edisud. Claudot-Hawad H, Noces de vent : épouser le vide ou l'art nomade de voyager », dans Claudot-Hawad H. (éd.), Voyager d'un point de vue nomade, pp.11-36, 2001. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00474014
« Woman The Shelter and Man The Traveller. The Representation of Gender among the Tuaregs », version allemande in Göttner-Abendroth H. (éd.), Gesellschaft In Balance, Gender Gleichheit Konsens Kultur in matrilinearen, pp.108-123, 2006. ,
La conceptualisation du chaud et du froid Systèmes d'éducation et relations hommes/femmes chez les Touaregs, Thèse de doctorat en Anthropologie sociale et Ethnologie, 2001. ,
« Le voyage en "chaud" et "froid": conceptions thermiques des Touareg, Voyager d'un point de vue nomade, pp.137-144, 2002. ,
(de) 1950-1951, Dictionnaire tamahaq-français, Dialecte de l'Ahaggar, Imprimerie nationale ,
Enfant de Soi, enfant de l'Autre. La construction symbolique et sociale des identités à travers une étude anthropologique de la naissance chez les Touaregs (Kel Eghlal et Ayttawari de l'Azawagh, Niger), Thèse de doctorat en Anthropologie Sociale et Ethnologie, 2003. ,
De la graine à l'enfant nommé Venir au monde chez les Touaregs kel Eghlal, Touaregs et autres Sahariens entre plusieurs mondes, pp.93-112, 1996. ,