Radioscopies de la campagne présidentielle 2012. 10. La dernière ligne droite (8- 21 avril) - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2012

Radioscopies de la campagne présidentielle 2012. 10. La dernière ligne droite (8- 21 avril)

Résumé

Durant la dernière quinzaine de la campagne pour le premier tour de l'élection présidentielle, F. Bayrou, F. Hollande, M. Le Pen, et leurs partis respectifs, ont augmenté l'intensité de leur communication alors que N. Sarkozy et l'UMP diminuaient la leur. Malgré une légère modération de F. Hollande, durant les quinze derniers jours, la fin de la campagne a été dominée par les attaques entre candidats et par l'agressivité. Aucun changement notable n'est observé dans les stratégies de communication adoptée par les candidats. F. Bayrou et F. Hollande ont choisi de couvrir un plus grand nombre de thèmes que N. Sarkozy et M. Le Pen. M. Le Pen a axé sa campagne sur la France, les Français, le peuple, la nation et contre l'Europe. N. Sarkozy a adopté ces mêmes thèmes durant les deux derniers mois (après son discours de Villepinte). En dehors de ce choix premier, la campagne a été dominée par les thèmes économiques et financiers, l'éducation et l'immigration. A part l'Europe, la politique étrangère a été absente de cette campagne.
Fichier principal
Vignette du fichier
Radioscopie10.pdf ( 1.05 Mo ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00718744, version 1 (18-07-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00718744 , version 1

Citer

Dominique Labbé, Denis Monière. Radioscopies de la campagne présidentielle 2012. 10. La dernière ligne droite (8- 21 avril). 2012. ⟨halshs-00718744⟩
79 Consultations
175 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus