L'Envers du Décor. Les Politiques Coloniales relatives à l'usage des Langues africaines à l'école continuent de commander les Attitudes. Contrastes entre Afrique du Sud et Mozambique - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2011

L'Envers du Décor. Les Politiques Coloniales relatives à l'usage des Langues africaines à l'école continuent de commander les Attitudes. Contrastes entre Afrique du Sud et Mozambique

Résumé

Past policies regarding the use (or not) of African languages in schools still shape attitudes, as there is a tendency to opt against. South Africa and Mozambique illustrate this rationale.
Les politiques passées concernant l'usage ou non des langues africaines à l'école se reflètent dans les attitudes actuelles, illustrant un principe de contradiction, dont l' Afrique du Sud et le Mozambique offrent une illustration.
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Dates et versions

halshs-00718700, version 1 (18-07-2013)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00718700 , version 1

Citer

Michel Lafon. L'Envers du Décor. Les Politiques Coloniales relatives à l'usage des Langues africaines à l'école continuent de commander les Attitudes. Contrastes entre Afrique du Sud et Mozambique. Laroussi, Foued ; Liénard, Fabien. Plurilinguisme, politique linguistique et éducation. Quels éclairages pour Mayotte?, Presses Universitaires Rouen Le Havre, pp.431-448, 2011. ⟨halshs-00718700⟩
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Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
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