J. Selon and E. D. Coulter, Parsons, ils partagent implicitement « une profonde appréciation de l'ancrage des yeux dans le corps et du corps dans l'environnement » (p. 213). « Praxéologie de la perception : orientation visuelles et action pratique, Regards en action. Ethnométhodologie des espaces publics, pp.213-239, 2002.

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W. Gaver, What in the World Do We Hear?: An Ecological Approach to Auditory Event Perception, Pour une approche écologique des expériences urbaines La nature événementielle des sons est établie chez Roberto Casati et Jérôme Dokic (La philosophie du son voire dans un autre registre Mikel Dufrenne (L'oeil et l'oreille donnaient de semblables pistes de lecture, en insistant sur leur conséquence en termes d'action, de posture agentive poru ceux qui y sont exposés : « Car les sons sont toujours des effets : effets du choc, de l'impact et de la résistance des forces de la nature (?) Le son nous incite directement à un changement immédiat, car il traduit un changement, pp.1-2, 1934.
DOI : 10.1037//0096-1523.10.5.704

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