Radioscopies de la campagne présidentielle. 5. Faire campagne contre les autres ? (19 février au 3 mars). - HAL Accéder directement au contenu
Autre publication scientifique Année : 2012

Radioscopies de la campagne présidentielle. 5. Faire campagne contre les autres ? (19 février au 3 mars).

Résumé

Les deux semaines (19 février au 3 mars), ont été marquées par le démarrage de la campagne de N. Sarkozy. Il a exposé ses valeurs, sa relation avec la France, sa gestion de la crise, son désir de valoriser le travail et les thèmes de sa campagne axée sur l'éducation, la sécurité, l'immigration qui ont ensuite été relayés par les messages de ses partisans. Les autres candidats semblent s'être un peu effacés, intervenant moins en public. A l'inverse, certains partis ont intensifié leur communication. L'UMP et le PS ont émis plus de communiqués En revanche, le Modem, le FN, et le Front de Gauche ont réduit leur communication. Au total, depuis le 1er janvier, les 5 principaux candidats et leurs partisans ont émis plus 1160 messages comportant au total près de 700.000 mots. Dans cet océan de mots l'analyse de contenu met en lumière les stratégies de communication choisies par chacun des candidats et par leurs partis respectifs.
Fichier principal
Vignette du fichier
Radioscopie05.pdf ( 373.24 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00715619, version 1 (08-07-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00715619 , version 1

Citer

Dominique Labbé, Denis Monière. Radioscopies de la campagne présidentielle. 5. Faire campagne contre les autres ? (19 février au 3 mars).. 2012. ⟨halshs-00715619⟩
88 Consultations
65 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus