Étudier en licence : parcours et insertion - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2012

Étudier en licence : parcours et insertion

Résumé

Cet ouvrage est le résultat des derniers travaux du groupe de travail sur l'enseignement supérieur (GTES), qui réunit des chargés d'études du Céreq et de ses centres associés, des représentants des observatoires des universités et de la DGESIP. La thématique porte sur les parcours des étudiants de licence (L). L'analyse est présentée en deux temps : modalités d'accès au L et parcours pendant les trois premières années de formation ; poursuite d'études et insertion des diplômés de L3. Des choix effectués par les bacheliers après le bac aux déterminants des poursuites d'études, des mesures et les analyses du décrochage en L1 à l'insertion des diplômés de L3, professionnelles ou générales, les différents contributeurs passent au crible tout le premier cycle de l'enseignement supérieur.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00713172, version 1 (29-06-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00713172 , version 1

Citer

Isabelle Borras, Dominique Epiphane, Philippe Lemistre, Gaël Ryk (Dir.). Étudier en licence : parcours et insertion. Céreq, pp.237, 2012. ⟨halshs-00713172⟩
147 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus