Mobilité durable et "imbroglio" institutionnel : quelle compatibilité ? Le cas de l'agglomération grenobloise

Résumé : L'objectif de cette communication est d'établir un premier diagnostic de l'offre de transport dans l'agglomération grenobloise afin d'évaluer si cette dernière s'avère compatible avec une mobilité plus durable. Ce papier, à vocation exploratoire, révèle dans un premier temps le bon positionnement de l'offre de grenobloise, avec une dynamique temporelle et géographique importante. Néanmoins, au regard de l'importance des projets engagés, on pourrait s'attendre à un recours plus systématique de la population aux différents modes de transports mis à sa disposition. La simplification de l'imbroglio institutionnel local peut dès lors être envisagée comme une piste de réflexion en vue d'améliorer notamment l'intermodalité, fondement d'une mobilité plus durable.
Type de document :
Communication dans un congrès
XXVIIIèmes journées du développement ATM 2012 "Mobilités internationales, déséquilibres et développement : vers un développement durable et une mondialisation décarbonée ?", Association Tiers-Monde, Laboratoire d'économie d'Orléans, Jun 2012, Orléans, France
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Contributeur : Catherine Ciesla <>
Soumis le : vendredi 29 juin 2012 - 08:42:44
Dernière modification le : vendredi 2 novembre 2018 - 16:30:02
Document(s) archivé(s) le : dimanche 30 septembre 2012 - 02:21:54

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Pauline Coiffard, Catherine Figuière. Mobilité durable et "imbroglio" institutionnel : quelle compatibilité ? Le cas de l'agglomération grenobloise. XXVIIIèmes journées du développement ATM 2012 "Mobilités internationales, déséquilibres et développement : vers un développement durable et une mondialisation décarbonée ?", Association Tiers-Monde, Laboratoire d'économie d'Orléans, Jun 2012, Orléans, France. 〈halshs-00713065〉

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