Adopter les pratiques de reporting de développement durable : le cas des universités françaises - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Politiques et Management public Année : 2012

Adopter les pratiques de reporting de développement durable : le cas des universités françaises

Résumé

Les questions liées à la " responsabilité sociale des Entreprise " (RSE) s'étendent désormais à de nombreuses organisations, y compris publiques, en raison de l'importation de techniques et savoirs managériaux dans la sphère publique mais également sous la pression accrue du principe d'accountability. C'est ainsi que les établissements d'enseignement supérieur sont de plus à plus nombreux à intégrer les principes de développement durable dans leurs programmes d'études et de recherche, mais aussi dans leur fonctionnement et dans leurs actions de sensibilisation, d'évaluation et de reporting. Étudier l'adoption et la diffusion des pratiques de reporting développement durable des universités françaises, nous conduit à observer l'évolution de la communication de ces organisations publiques singulières selon deux dimensions : l'ampleur et la fidélité du reporting.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00712294 , version 1 (26-06-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00712294 , version 1

Citer

Stéphanie Chatelain-Ponroy, Sophie Morin-Delerm. Adopter les pratiques de reporting de développement durable : le cas des universités françaises. Politiques et Management public, 2012, 29 (2), pp.253-280. ⟨halshs-00712294⟩
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