Publicité et politique [N° 98 de : Mots, les langages du politique] - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
N°Spécial De Revue/Special Issue Mots: les langages du politique Année : 2012

Publicité et politique [N° 98 de : Mots, les langages du politique]

Résumé

À partir de plusieurs campagnes commerciales, ce dossier aborde les rapports entre publicité et politique en traitant une forme de " politisation " du discours publicitaire, voire du discours antipublicitaire. Ce sont principalement ces transferts entre la publicité et le politique qui sont visés : on pense en particulier à des messages ou campagnes faisant référence, selon une " logique de rebond ", à une thématique ou à l'actualité politique et électorale, lorsque des campagnes commerciales surfent sur l'actualité de la compétition électorale ou recourent à des slogans politiques.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00696043 , version 1 (10-05-2012)

Identifiants

Citer

Denis Barbet, Dominique Desmarchelier. Publicité et politique [N° 98 de : Mots, les langages du politique]. Mots: les langages du politique, 98, pp.160, 2012, ⟨10.4000/mots.20560⟩. ⟨halshs-00696043⟩
123 Consultations
0 Téléchargements

Altmetric

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More