L'attraction de la modernité " à la turque " dans le monde arabe à travers les productions audio-visuelles.

Résumé : Produit phare de la consommation télévisuelle arabe, l'industrie du feuilleton fait l'objet depuis des années d'une sévère compétition régionale. Depuis quelques années, la traditionnelle compétition entre les principaux acteurs arabes a vu l'arrivée d'un nouveau venu, l'Etat turc, dont les productions ont connu un engouement sans précédent de la part des téléspectateurs arabes. Le succès de cette nouvelle forme de diplomatie d'influence ouvre-t-il un nouveau chapitre dans les relations turco-arabes ?
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
Dorothée Schmid. La Turquie au Moyen-Orient. Le retour d'une puissance régionale ?, Cnrs éditions, pp.115-126, 2011
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00685055
Contributeur : Yves Gonzalez-Quijano <>
Soumis le : mardi 3 avril 2012 - 20:30:56
Dernière modification le : mercredi 31 octobre 2018 - 12:24:05
Document(s) archivé(s) le : mercredi 4 juillet 2012 - 02:41:55

Fichier

SA_riesTurques.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00685055, version 1

Collections

Citation

Yves Gonzalez-Quijano. L'attraction de la modernité " à la turque " dans le monde arabe à travers les productions audio-visuelles.. Dorothée Schmid. La Turquie au Moyen-Orient. Le retour d'une puissance régionale ?, Cnrs éditions, pp.115-126, 2011. 〈halshs-00685055〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

428

Téléchargements de fichiers

2973