L'évaluation par les pairs en projet

Rémi Bachelet 1, *
* Auteur correspondant
Résumé : Nous présentons la pédagogie par projets à l'école Centrale de Lille en mettant en relief ses principales caractéristiques. A partir des problèmes du précédent système d'évaluation des projets, diagnostiqués en 2006, nous montrons comment nous nous inspirons d'un système d'évaluation des savoir-être de travail en équipe intitulé " matrice pme ". Nous adaptons ensuite le principe de la matrice pme dans un nouveau référentiel de compétences, à travers des outils informatiques, organisationnels et documentaires. Nous examinons enfin les modalités d'appropriation de ce dispositif par les équipes d'étudiants, 6 ans après leur mise en œuvre.
Type de document :
Communication dans un congrès
Ed. SFGP. Congrès de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP), Nov 2011, France. Tec & Doc Lavoisier, 2011, Récents Progrès en Génie des Procédés
Liste complète des métadonnées

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00683143
Contributeur : Rémi Bachelet <>
Soumis le : mardi 27 mars 2012 - 20:37:57
Dernière modification le : mardi 3 février 2015 - 15:43:04
Document(s) archivé(s) le : jeudi 28 juin 2012 - 02:32:50

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00683143, version 1

Collections

Citation

Rémi Bachelet. L'évaluation par les pairs en projet. Ed. SFGP. Congrès de la Société Française de Génie des Procédés (SFGP), Nov 2011, France. Tec & Doc Lavoisier, 2011, Récents Progrès en Génie des Procédés. <halshs-00683143>

Partager

Métriques

Consultations de
la notice

1182

Téléchargements du document

975