L'éducation en Thaïlande : limites et enjeux - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2011

L'éducation en Thaïlande : limites et enjeux

Audrey Baron-Gutty
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 922252

Résumé

In 1999, Thailand adopted the National Education Act to solve the problems the 1997 crisis had pointed out: Gap between educational opportunities and market demands, lacks compared with neighbouring competitors, etc. Reforming Thai education had been discussed for some years and it was time to make it real. The NEA therefore fuelled lots of hopes and ten years later it is time to assess its impacts on Thai education.
En 1999, la Thaïlande a adopté une loi sur l'éducation nationale qui cherchait à faire face de manière ambitieuse aux problèmes que la crise de 1997 avait soulevés : inadéquation du système éducatif avec les demandes de l'économie, retard par rapport aux pays concurrents... L'idée d'une réforme de l'éducation était à l'agenda depuis quelques décennies mais avait sans cesse été reportée. La loi de 1999 a donc suscité beaucoup d'espoirs et dix ans après, il convient de se demander dans quelle mesure elle a permis de modifier le paysage éducatif thaïlandais.
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Dates et versions

halshs-00678970, version 1 (14-03-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00678970 , version 1

Citer

Audrey Baron-Gutty. L'éducation en Thaïlande : limites et enjeux. Stéphane Dovert, Jacques Ivanoff. Thaïlande Contemporaine, IRASEC, Les Indes Savantes, pp.423-442, 2011. ⟨halshs-00678970⟩
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Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
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