les réseaux sociaux contribuent à la mise en oeuvre d'une forme nouvelle de ciblage comportemental proche du déclaratif basé sur un sentiment d'appartenance communautaire (fan de?, etc.). Cependant, le mode de communication autorisé par les réseaux sociaux demeure strictement de l'affichage (display) ce qui laisse à l'e ,
Marketing as exchange, Journal of Marketing, vol.39, pp.32-39, 1975. ,
Self-disclosure as a construct, Thèse de doctorat, 1968. ,
Le droit du traitement de l'information, 2000. ,
Exchange and Power in Social Life, 1964. ,
La société de l'information: de l'utopie au désenchantement, 2002. ,
Creating more value through the integration of Business Models in e-marketing Self-disclosure: a literature review, rethinkingbusinessmodel.net COZBY Paul C. Psychological Bulletin, vol.2, pp.73-91, 1973. ,
Autorégulation, éthique procédurale et gouvernance de la société de l'information, Carnet%2091,%20Autoregulation%20et%20 Internet.doc FERAL-SCHUHL Christiane Cyberdroit: le droit à l'épreuve de l'internet, 2000. ,
La mise en scène de la vie quotidienne, 1. La présentation de soi, 1973. ,
Social behavior: its elementary forms, 1961. ,
Le moi, le soi et internet, Sociologies et sociétés 32, pp.136-152, 2000. ,
Some factors in selfdisclosure, Journal of Abnormal and Social Psychology, vol.56, pp.91-98, 1958. ,
Dévoilement de soi et réponse du consommateur face à une sollicitation de ses données personnelles : une application aux formulaires sur Internet, Thèse de doctorat en Sciences de gestion, 2006. ,
De l'individu à la personne, Qui sommes-nous ?, 2005. ,
Présence numérique: les médiations de l'identité " , http://w3.u-grenoble3 Perception et comportement du consommateur face à la pression marketing direct: recherche empirique appliquée dans un contexte d'envoi d'emailings publicitaires, Thèse de doctorat en Sciences de gestion, 2007. ,
L'individualisation de la peine, De Saleilles à aujourd'hui, 2001. ,
Personality correlates of actual self-disclosure, Psychological Reports, vol.22, pp.495-501, 1968. ,
Les interactions sur l'Internet, Terrains et travaux, pp.108-129, 2000. ,
Self-disclosure as a function of reward-cost outcomes, Sociometry, vol.38, issue.1, pp.18-31, 1975. ,
L'intimité surexposée, 2001. ,
Les weblogs dans la Cité : entre quête de l'entre-soi et affirmation identitaire Equifax-Harris consumer privacy survey, 1996. ,