L'évaluation des enseignants : contexte, analyse et perspectives d'évolution - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

L'évaluation des enseignants : contexte, analyse et perspectives d'évolution

Résumé

Dans un contexte où l'évaluation des enseignants fait débat en France et où elle est susceptible d'évoluer vers de nouvelles modalités, ce texte propose d'analyser cette question en la situant dans une perspective globale qui associe les enjeux présents de la politique éducative aux apports de la recherche en éducation. On rappellera dans un premier temps certains apports de l'évaluation des systèmes éducatifs avant de mettre en évidence le rôle de l'enseignant comme déterminant essentiel des apprentissages des élèves. Nous nous centrerons dans un second temps sur les modalités actuelles de l'évaluation des enseignants dans notre pays et sur ses perspectives d'évolution en en dégageant les enjeux, tant du point de vue des acteurs que de celui des responsables du système.
Fichier principal
Vignette du fichier
12019.pdf (704.56 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00675958 , version 1 (02-03-2012)
halshs-00675958 , version 2 (16-03-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00675958 , version 2

Citer

Bruno Suchaut. L'évaluation des enseignants : contexte, analyse et perspectives d'évolution. Conférence sur l'évaluation, Feb 2012, Grenoble, France. ⟨halshs-00675958v2⟩
987 Consultations
5671 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More