Skip to Main content Skip to Navigation
Other publications

ETFP et Enseignement supérieur dans le contexte africain : dynamique des effectifs et des emplois et questions de qualité des services offerts, d'équité et de gouvernance

Résumé : Ce texte cherche à consolider les informations éparses de base et à construire des références analytiques ou problématiques sur l'enseignement supérieur et l'ETFP dans le contexte des pays africains. Ce diagnostic concerne en premier lieu les dynamiques disjointes, d'une part, des effectifs dans la sphère de l'éducation et de la formation et d'autre part des emplois dans la sphère productive; il concerne aussi les trois questions essentielles de qualité, d'équité et de gouvernance. Bien sur la base documentaire pour produire ce diagnostic est incomplète mais la tentative est ici d'en faire le meilleur usage dans la perspective d'identifier les éléments qui pourraient être pris en considération par les pays dans la définition de leurs politiques éducatives à moyen terme. A son tour, cet élément peut contribuer à identifier comment une institution d'aide extérieure peut se positionner pour accompagner les pays dans la définition et la mise en œuvre de ces politiques éducatives dans la moyenne période.
Document type :
Other publications
Complete list of metadata

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00674570
Contributor : Bertille Theurel <>
Submitted on : Monday, February 27, 2012 - 3:55:15 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:50:59 PM
Long-term archiving on: : Wednesday, December 14, 2016 - 8:43:56 AM

File

12010.pdf
Explicit agreement for this submission

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00674570, version 1

Collections

Citation

Alain Mingat. ETFP et Enseignement supérieur dans le contexte africain : dynamique des effectifs et des emplois et questions de qualité des services offerts, d'équité et de gouvernance. 2012, 50 p. ⟨halshs-00674570⟩

Share

Metrics

Record views

390

Files downloads

456