Place de la didactique dans l'anglistique - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2008

Place de la didactique dans l'anglistique

Résumé

Le thème de cette table ronde est la place de la didactique dans l'anglistique et en effet l'objet de notre journée est de montrer que les recherches actuelles en didactique non seulement n'échappent pas à ce domaine mais peuvent s'y ancrer ou s'en affranchir. Affaire de place, de territoire, d'identité, donc. Le problème qui se pose d'abord est la définition de l'anglistique qui n'est pas si simple qu'il y paraît. Ensuite, il s'agit de s'interroger sur une didactique ancrée dans l'anglistique : quels sont ses champs de prédilection, ses territoires, ses relations de vassalité ou d'indépendance, ses alliances possibles, ses ambitions expansionnistes.... La réflexion qui va suivre s'inscrit dans un mouvement dynamique et portera d'abord sur le domaine de l'anglistique proprement dit propice à un certain type de recherche en didactique de l'anglais, puis sur la soumission de ce domaine à la force de pôles ou de sites complexes favorables à d'autres types de recherche peut-être, enfin, sur la prise en compte incontournable des autres langues et de l'international. disponible en ligne sur: http://ardaarda.canalblog.com/archives/2010/10/09/19280861.html
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00670527, version 1 (15-02-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00670527 , version 1

Citer

Claire Tardieu. Place de la didactique dans l'anglistique. Caractéristiques et fonctions de la didactique de l'anglais, Sep 2008, Paris, France. ⟨halshs-00670527⟩
91 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus