Y. Bodin, La diversité sociale et l'égalité des chances dans la composition des classes préparatoires aux grandes écoles, 2007.

M. Duru-bellat and A. Kieffer, Du baccalaur??at ?? l'enseignement sup??rieur en France??: d??placement et recomposition des in??galit??s, Population, vol.63, issue.1, pp.123-157, 2008.
DOI : 10.3917/popu.801.0123

G. Felouzis, Anziehungskraft und Differenzierung der universit??rischen Polen: Analyse eines Falls in der Aquitaine, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.156, issue.156, pp.101-116, 2006.
DOI : 10.4000/rfp.598

S. Lemaire, Que deviennent les bacheliers après leur baccalauréat ? Évolutions 1996-2002. Note d'information du MENESR, p.14, 2004.

N. Nakhili, Impact du contexte scolaire dans l'élaboration des choix d'études supérieures des élèves de terminale, Éducation & formations, vol.72, pp.155-167, 2005.

C. Perret, Les déterminants de la mobilité régionale des bacheliers entrant à l'université, Les Documents de Travail de l'IREDU, 2007.

A. Pons, Les étudiants en classes préparatoires aux grandes écoles, Année, 2006.

F. Rosenwald, Migrations inter académiques des bacheliers continuant en classes préparatoires aux grandes écoles. Les dossiers éducation et formation, pp.47-75, 2003.