" L'enseignement en prison : du poids des contraintes pénitentiaires à l'éclatement des logiques professionnelles " - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Déviance et Société Année : 2004

" L'enseignement en prison : du poids des contraintes pénitentiaires à l'éclatement des logiques professionnelles "

Bruno Milly

Résumé

Partant de deux constats majeurs sur les pratiques et les représentations des enseignants intervenant dans les prisons françaises - d'une part le poids des contraintes pénitentiaires, d'autre part l'éclatement des logiques professionnelles enseignantes -, cet article s'interroge sur les enjeux d'une sociologie des intervenants " tiers " en prison. Enjeux pour une sociologie renouvelée de la prison par un prisme d'étude décentré. Enjeux pour une sociologie des professions, des rhétoriques et des segmentations professionnelles.

Domaines

Sociologie
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00666369 , version 1 (04-02-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00666369 , version 1

Citer

Bruno Milly. " L'enseignement en prison : du poids des contraintes pénitentiaires à l'éclatement des logiques professionnelles ". Déviance et Société, 2004, vol. 28 (n° 1), p. 57-79. ⟨halshs-00666369⟩
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