Qu'ils soient nos semblables, pas nos égaux. L'école bolivienne dans la politique libérale de " régénération nationale " (1898-1920) - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2001

Qu'ils soient nos semblables, pas nos égaux. L'école bolivienne dans la politique libérale de " régénération nationale " (1898-1920)

Résumé

Publication de la thèse de doctorat consacrée à l'étude de la politique éducative libérale menée en Bolivie entre 1898 et 1920. La thèse a voulu dévoiler le processus de va-et-vient que fut cette politique, entre la recherche d'un rapprochement et celle du maintien à distance de tous ceux qui étaient conçus par les élites comme des figures de l'altérité.
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Dates et versions

halshs-00665536, version 1 (02-02-2012)

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  • HAL Id : halshs-00665536 , version 1

Citer

Françoise Martinez. Qu'ils soient nos semblables, pas nos égaux. L'école bolivienne dans la politique libérale de " régénération nationale " (1898-1920). Presses du Septentrion-ANRT, pp.562, 2001. ⟨halshs-00665536⟩
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Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
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