Entre co-tutorat et médiation instrumentale, une situation d'apprentissage pour des élèves non francophones d'une classe d'accueil de Guyane - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2011

Entre co-tutorat et médiation instrumentale, une situation d'apprentissage pour des élèves non francophones d'une classe d'accueil de Guyane

Résumé

Cette communication vise à mettre en évidence l'impact socio-cognitif d'une situation d'apprentissage collaboratif soutenu par ordinateur (débat argumenté) dans une classe d'accueil pour élèves non scolarisés antérieurement d'un collège de Cayenne. Sont étudiées plus spécifiquement : les productions verbales et écrites des élèves au sein de leur groupe de discussion les situations interactives entre les membres de la dyade et entre les deux dyades qui forment en groupe
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00665387, version 1 (01-02-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00665387 , version 1

Citer

Sophie Alby, François-Xavier Bernard. Entre co-tutorat et médiation instrumentale, une situation d'apprentissage pour des élèves non francophones d'une classe d'accueil de Guyane. Colloque international du CRREF "Contextualisations didactiques : enjeux, états des lieux et perspectives", Nov 2011, Pointe à Pitre, Guadeloupe. ⟨halshs-00665387⟩
82 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus