La formation des enseignants dans le contexte guyanais

Résumé : Cet article traite de la question de l'adaptation de la formation des futurs enseignants au contexte sociolinguistique guyanais. L'auteur s'interroge sur les caractéristiques des publics formés au regard des publics scolaires dans le département, ainsi que sur les contenus de formation à mettre en oeuvre.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [22 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00664929
Contributor : Sophie Alby <>
Submitted on : Wednesday, February 1, 2012 - 5:34:04 PM
Last modification on : Tuesday, February 19, 2019 - 4:38:02 PM
Long-term archiving on : Friday, May 11, 2012 - 4:11:30 PM

Files

vers_une_A_cole_plurilingue.pd...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00664929, version 1

Collections

Citation

Sophie Alby. La formation des enseignants dans le contexte guyanais. Jacques Vernaudon & Véronique Fillol. Vers une école plurilingue dans les collectivités française d'Océanie et de Guyane, L'Harmattan, pp.25, 2009. ⟨halshs-00664929⟩

Share

Metrics

Record views

306

Files downloads

1031