La formation des enseignants dans le contexte guyanais - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2009

La formation des enseignants dans le contexte guyanais

Sophie Alby

Résumé

Cet article traite de la question de l'adaptation de la formation des futurs enseignants au contexte sociolinguistique guyanais. L'auteur s'interroge sur les caractéristiques des publics formés au regard des publics scolaires dans le département, ainsi que sur les contenus de formation à mettre en oeuvre.

Domaines

Linguistique
Fichier principal
Vignette du fichier
vers_une_A_cole_plurilingue.pdf (482.35 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00664929 , version 1 (01-02-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00664929 , version 1

Citer

Sophie Alby. La formation des enseignants dans le contexte guyanais. Jacques Vernaudon & Véronique Fillol. Vers une école plurilingue dans les collectivités française d'Océanie et de Guyane, L'Harmattan, pp.25, 2009. ⟨halshs-00664929⟩
191 Consultations
1105 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More