Les jeunes en rupture scolaire : du processus de confrontation à celui de remédiation - HAL Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2000

Les jeunes en rupture scolaire : du processus de confrontation à celui de remédiation

Fabienne Tanon
  • Fonction : Directeur scientifique
  • PersonId : 918135

Résumé

Il faut toujours prêter beaucoup d'attention aux symptômes qui gênent le fonctionnement normal des institutions. Le "décrochage scolaire", symptôme majeur de notre système éducatif, parle haut et fort de ce qui devient peu à peu une évidence : nous ne pourrons plus éviter d'entamer un processus de transformation profonde de notre système scolaire. Ce livre ne se contente pas de présenter la complexité des causes de la rupture scolaire, il propose aussi des perspectives d'actions très proches du terrain. Introduit par une préface de Charles Rojzman, il comprend trois parties : 1 - Du dysfonctionnement du lien élève, culture, famille, école : regards croisés 2 - De quelques situations concrètes au collège 3 - De la prévention à la remédiation : quelles réponses, quels partenariats ?
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00663333, version 1 (26-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00663333 , version 1

Citer

Fabienne Tanon (Dir.). Les jeunes en rupture scolaire : du processus de confrontation à celui de remédiation. l'Harmattan, pp.234, 2000. ⟨halshs-00663333⟩
1597 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus