Les outils d'évaluation des élèves et de pilotage de l'école primaire : finalités, articulation et conditions d'efficacité - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

Les outils d'évaluation des élèves et de pilotage de l'école primaire : finalités, articulation et conditions d'efficacité

Résumé

Cette communication se propose d'étudier la question de l'articulation des différents outils de pilotage de l'école primaire en France et leur utilisation par les acteurs. Dans un contexte de volonté politique d'amélioration des résultats de l'école, le développement de la culture de l'évaluation par les résultats et ses déclinaisons sur le terrain conduit à des ambiguïtés au niveau de l'utilisation des outils et à des résistances des acteurs sur le terrain. Sur la base d'analyses récentes, nous analyserons les conditions d'efficacité des outils d'évaluation et de pilotage dans une perspective d'amélioration du niveau de compétence des élèves.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00661421 , version 1 (19-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00661421 , version 1

Citer

Bruno Suchaut. Les outils d'évaluation des élèves et de pilotage de l'école primaire : finalités, articulation et conditions d'efficacité. 24ème colloque de l'ADMÉE Europe : l'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel, Jan 2012, Luxembourg, Luxembourg. ⟨halshs-00661421⟩
239 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More