Les objections et leur traitement dans des petits commerces français et syriens - HAL Accéder directement au contenu
Communication dans un congrès Année : 2012

Les objections et leur traitement dans des petits commerces français et syriens

Résumé

Ce travail se situe dans le cadre général de la comparaison d'interactions dans les commerces en France et en Syrie (Traverso 2006a). Il porte sur le traitement des objections. En référence aux travaux fondateurs consacrés à l'interaction de service (Goffman, 1969 ; Aston (ed.) 1988), il s'intéresse à la dimension transactionnelle (vs relationnelle) de ce type d'interaction. Les objections des clients et leur traitement par les vendeurs constituent en effet le coeur de l'interaction dans des petits commerces. L'analyse met en évidence les points communs et les différences dans le déroulement des échanges ouverts par des objections dans des corpus français et syriens, et soulève les problèmes méthodologiques liés à la comparaison d'interactions dans une perspective interculturelle.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00658908, version 1 (11-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00658908 , version 1

Citer

Véronique Traverso. Les objections et leur traitement dans des petits commerces français et syriens. Les objections et leur traitement dans des petits commerces français et syriens, Jul 2009, Montpellier, France. pp.99-99. ⟨halshs-00658908⟩
118 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 06/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus