Skip to Main content Skip to Navigation
Preprints, Working Papers, ...

Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : résultats d'une application expérimentale de la méthode Delphi

Résumé : Le potentiel des réseaux sociaux numériques (RSN) reste à démontrer lorsqu'ils sont utilisés conjointement aux sites web marchands. Pour réussir à utiliser les RSN en vue de faire des profits, les organisations de toutes tailles qui pratiquent déjà le commerce électronique doivent acquérir une expertise sur les usages et la technicité nécessaires à la création d'un tandem " RSN-site web marchand " efficace. Cet article présente une définition de ce qu'est un expert des RSN et sept thèmes fondamentaux pour réussir dans cette voie. Une enquête de type Delphi conduite auprès de 10 experts (5 académiques + 5 web designers) a été conduite pour parvenir à ce résultat.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [25 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00652600
Contributor : Sebastien Nouet <>
Submitted on : Friday, December 16, 2011 - 4:13:24 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:28:43 AM
Long-term archiving on: : Saturday, March 17, 2012 - 2:21:50 AM

File

 Restricted access
To satisfy the distribution rights of the publisher, the document is embargoed until : jamais

Please log in to resquest access to the document

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00652600, version 1

Citation

Jean-Eric Pelet, Sébastien Nouet. Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : résultats d'une application expérimentale de la méthode Delphi. 2011. ⟨halshs-00652600⟩

Share

Metrics

Record views

768