Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : résultats d'une application expérimentale de la méthode Delphi - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2011

Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : résultats d'une application expérimentale de la méthode Delphi

Résumé

Le potentiel des réseaux sociaux numériques (RSN) reste à démontrer lorsqu'ils sont utilisés conjointement aux sites web marchands. Pour réussir à utiliser les RSN en vue de faire des profits, les organisations de toutes tailles qui pratiquent déjà le commerce électronique doivent acquérir une expertise sur les usages et la technicité nécessaires à la création d'un tandem " RSN-site web marchand " efficace. Cet article présente une définition de ce qu'est un expert des RSN et sept thèmes fondamentaux pour réussir dans cette voie. Une enquête de type Delphi conduite auprès de 10 experts (5 académiques + 5 web designers) a été conduite pour parvenir à ce résultat.
Fichier sous embargo
Fichier sous embargo
Date de visibilité indéterminée
Loading...

Dates et versions

halshs-00652600 , version 1 (16-12-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00652600 , version 1

Citer

Jean-Éric Pelet, Sébastien Nouet. Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : résultats d'une application expérimentale de la méthode Delphi. 2011. ⟨halshs-00652600⟩
537 Consultations
37 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More