T. J. Andersen, Strategic planning, autonomous actions and corporate performance, Long Range Planning, vol.33, issue.2, pp.184-200, 2000.
DOI : 10.1016/S0024-6301(00)00028-5

I. H. Ansoff, Stratégie du développement de l'entreprise, Hommes et Techniques, 1965.

C. Argyris and D. Schön, Organizational Learning: A Theory of Action Perspective, Reis, issue.77/78, 1978.
DOI : 10.2307/40183951

M. Bizac and C. Mahieu, « Une entreprise publique de réseau dans l'urgence de sa transformation, Economies et Sociétés, Série SG, pp.33-39, 1999.

J. S. Brown and P. Duguid, « Organizational learning and communities of practice : toward a unified view of working, learning and innovation », Organization Science, pp.40-57, 1991.

R. Burt, Le capital social, les trous structuraux et l'entrepreneur, Revue Fran??aise de Sociologie, vol.36, issue.4, pp.599-628, 1995.
DOI : 10.2307/3322448

URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/rfsoc_0035-2969_1995_num_36_4_4421.pdf

M. M. Crossan, H. W. Lane, and R. E. White, « An organizational learning framework : from intuition to institution, Academy of Management Review, vol.24, issue.3, pp.522-537, 1999.

J. P. Denis, Conception d'un système de contrôle du développement du groupe, Thèse de Doctorat ès Sciences de Gestion, soutenue à l'Université J.Moulin, 2000.

M. Dodgson, « Organizational learning : a review of some literatures », Organization Studies, pp.375-392, 1993.

P. H. Fuchs, K. E. Miffin, D. Miller, and J. O. Et-whitney, Strategic Integration: Competing in the Age of Capabilities, Strategic integration : competing in the age of capabilities, pp.118-147, 2000.
DOI : 10.2307/41166045

J. Gadrey and P. Et-zarifian, L'émergence d'un modèle du service : enjeux et réalités, 2002.

M. Hay and P. Williamson, Good strategy: the view from below, Long Range Planning, vol.30, issue.5, pp.651-664, 1997.
DOI : 10.1016/S0024-6301(97)00053-8

D. H. Kim, The Link between Individual and Organizational Learning, Sloan Management Review, vol.35, issue.1, pp.37-50, 1993.
DOI : 10.1016/B978-0-7506-9850-4.50006-3

A. C. Martinet and M. A. Et-payaud, « Absorption de l'incertitude, contextualisation de la stratégie et middle managers, ème Journées Internationales de l'Association Tunisienne des Sciences de Gestion (ATSG), 2004.

A. C. Martinet, Planification stratégique, Encyclopédie de la Gestion, 1996.

A. C. Martinet, « Le faux déclin de la planification stratégique, Thiétart Stratégies : actualité et futurs de la recherche, 2001.

I. Nonaka and H. Takeushi, The Knowledge-Creating Company, 1995.
DOI : 10.1016/B978-0-7506-7009-8.50016-1

M. A. Payaud, « Le middle manager dans la formation de la stratégie : repère théorique et précision empirique, Perspectives en Management Stratégique, 2004.

M. A. Payaud, « La contribution des entreprises de réseau à la dynamique des territoires par le truchement de réseaux multi acteurs, Rencontre Internationale de Tetouan : Intelligence économique et veille stratégique : défis et stratégies pour les économies émergentes, p.30, 2004.

M. A. Payaud, La Formation des Stratégies et Middle Managers, 2005.

J. Pollin and Y. Ullmo, « Réseaux et finance » in Economie et management des entreprises de réseau, sous la direction de N. Curien, Economica-ENSPTT, pp.87-113, 1992.

F. Tannery, « Le management stratégique des services : synthèse bibliographique et repérage des questions génériques, Finance Contrôle Stratégie, vol.4, issue.2, pp.215-259, 2001.