ambition supposerait, à mon sens, deux volets : -Engager des recherches sur les effets à moyen terme des compétences acquises à l'école, de façon à disposer d'éléments empiriques ,
Les sentiments de justice des élèves en France et pourquoi, Les sentiments de justice à et sur l'école, 2009. ,
Le public et ses problèmes, 2001. ,
Democracy in Education, The Elementary School Teacher, vol.4, issue.4, 1916. ,
DOI : 10.1086/453309
Evolution des acquis cognitifs et socio-affectifs des élèves au cours des années de collège, Dossiers Education et Formations, n° 88, Ministère de l'Éducation nationale, p.364, 1997. ,
Gouverner l'école Tentative de comparaison de l'équité des systèmes éducatifs français et américain, 2002. ,
Introduction, La justice du système éducatif, 1999. ,
Un renouveau de l'enseignement des sciences, Revue Internationale d'Education, 2009. ,
L'égalisation des savoirs de base, l'éclairage des théories économiques de la responsabilité et des contrats, La justice du système éducatif, 1999. ,