A. Binninger, -Les fondements psychologiques et relationnels des marques de distributeurs dans la distribution alimentaire, pp.47-57, 2007.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00211771

P. Breton, -Les Marques de distributeurs : les MDD ne sont pas que des copies!, 2004.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00758308

J. L. Chandon, B. Wansink, and G. Laurent, A Benefit Congruency Framework of Sales Promotion Effectiveness, Journal of Marketing, vol.64, issue.4, pp.65-81, 2000.
DOI : 10.1509/jmkg.64.4.65.18071

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00458440

W. W. Chin, Methods and Applications in Marketing and Related Fields, A Permutation Based Procedure for Multi-Group PLS Analysis: Results of Tests of Differences on Simulated Data and a Cross Cultural Analysis of the Source, Handbook of Partial Least Squares Concepts, 2006.

P. Gurviez, La confiance comme variable explicative du comportement du consommateur : proposition et validation empirique d'un modèle de la relation à la marque intégrant la confiance, Actes du 15 ème Congrès International de l'Association Française de Marketing, pp.301-327, 1999.

P. Gurviez and M. Et-korchia, Proposition d'une echelle de mesure multidimensionnelle de la confiance dans la marque, Recherche et Applications en Marketing, pp.3-41, 2002.
DOI : 10.1177/076737010201700304

M. B. Holbrook and E. C. Et-hirschman, The Experiential Aspects of Consumption: Consumer Fantasies, Feelings, and Fun, Journal of Consumer Research, vol.9, issue.2, pp.3132-140, 1982.
DOI : 10.1086/208906

F. Jallat, E. Stevens, and P. Et-volle, Gestion de la relation client, 2 ème Edition, 2006.

S. Kaabachi, Pour une approche relationnelle de la fidélité du consommateur à l'enseigne : intégration des notions de valeur perçue, de satisfaction cumulée, de confiance et d'engagement, Thèse de sciences de gestion, 2005.

K. L. Keller, Conceptualizing, Measuring, and Managing Customer-Based Brand Equity, Journal of Marketing, vol.57, issue.1, pp.1-22, 1993.
DOI : 10.2307/1252054

G. Paché, -Les MDD chez Carrefour : une belle histoire et un avenir prometteur, Table ronde, 2003.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01388580

R. M. Morgan and S. D. Hunt, The Commitment-Trust Theory of Relationship Marketing, Journal of Marketing, vol.58, issue.3, pp.20-38, 1994.
DOI : 10.2307/1252308

C. Sordet, J. Paysant, and C. Et-brosselin, Les marques de distributeurs jouent dans la cour des grands, Paris, Editions d'Organisation Annexe 3 : Echelle de mesure utilisées dans le modèle de relation à la marque Valeur Utilitaire Economie Avec la marque, 2000.

Q. La-marque, est une marque de qualité, Gurviez, 1999.

. Valeur-expérientielle-distraction-la-marque, est amusante. D'après Chandon, 2000.

E. Avec and L. , j'ai envie d'essayer de nouveaux produits. D'après Chandon, 2000.

. Confiance-en-la-marque-intégrité-la-marque, est sincère vis-à-vis des consommateurs

B. Je-pense-que-la-marque, renouvelle ses produits pour tenir compte des attentes de ses clients

. Je-pense-que-la-marque, cherche continuellement à améliorer ses réponses aux besoins de ses consommateurs