Analysis method for studying national visions of Europe in school textbooks - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Rapport Année : 2009

Analysis method for studying national visions of Europe in school textbooks

Didier Mendibil
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 839115
Marie-Claire Robic
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 840515
Muriel Rosemberg
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 915344

Résumé

This methodological guideline was the tool used in the framework of the FP7 EuroBroadMap project in order to study Europe's representations in textbooks, inside and outside European Union. The first part presents the curriculum questionnaire, the second one the textbook analysis itself. This paper completes the textbook analysis (see EuroBroadMap working paper, textbook analysis).
Ce guide méthodologique a été l'outil utilisé dans le cadre du projet de recherche européen EuroBroadMap afin d'étudier les représentations de l'Europe dans les manuels scolaires, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur de l'Union européenne. La première partie présente le questionnaire relatif au programme scolaire, la seconde le questionnaire relatif à l'étude des manuels scolaires. Ce papier complète l'analyse des manuels scolaires (voir Eurobroadmap working paper, textbook analysis).
Fichier principal
Vignette du fichier
EWP_politics_ideology_textbook_guideline.pdf (309.46 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00648771 , version 1 (06-12-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00648771 , version 1

Citer

Arnaud Brennetot, Didier Mendibil, Marie-Claire Robic, Muriel Rosemberg. Analysis method for studying national visions of Europe in school textbooks. 2009. ⟨halshs-00648771⟩
253 Consultations
133 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More