Ü. Heidegger and . Humanismus, Lettre sur l'humanisme, éd. bilingue, 1964.

M. Heidegger, Introduction à la métaphysique, 1967.

. Cf, Max Scheler; c'est le point de vue de Gadamer

F. La-traduction-de, Vezin ne relie pas ceerschliesst» à 1'«Erschlossenheit» du Dasein, car nous n'entendons pas suffisamment l

R. La-traduction-de and . Munier, comme sa présentation, n'ont pas facilité la réception de la Lettre sur l'humanisme. Mais personne n'a, après lui, voulu reprendre ce risque. Nous substituons à l'<<écart>> de Munier, le repli

F. Schleiermacher, T. A. Des-différentes-méthodes-du-traduire, and . Berman, 14. «Annexion» serait ici plus conforme à l'essence de la romanftas selon Heidegger, 1999.

M. Heidegger, Die Begründung des neuzeitlichen Weltbildes durch die Metaphysik, conférence du 9 juin 1938 à Fribourg, Heidegger, Chemins qui ne mènent nulle part, 1962.

M. Foucault, «Ou'est-ce que les tumières?, Foucault, Dits et écrits, 2001.

M. Heidegger, Essais et conférences, 1958.

E. Kant, La religion dans les limites de la simple raison, Kant, OEuvres philosophiques, 1986.

J. Habermas, Théorie de l'agir communicationnel, trad, J. L. Schlegel, 1987.

W. T. Mitchell, Against Theory. Literary Studies and the New Pragmatism, 1985.

. S. Cf, E. Clarke, and . Simpson, Anti-Theory in Eth/cs and Moral Conservat/sm, 1989.

M. Heidegger, interrogé par Der Spiegel, Réponses et questions sur l'h/sto/re et la politique, trad, J. Launay