D. Allam and E. Lendjel, « Le développement de la Franchise dans le transport routier de marchandises, 2009.

J. Bradach, Franchise Organisation, 1997.

G. Cliquet, Les reseaux mixtes franchise-succursalisme: apports de la litterature et implications pour le marketing des reseaux de points de vente, Recherche et Applications en Marketing, vol.17, issue.1, pp.1-57, 2002.
DOI : 10.1177/076737010201700104

URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00071114

H. Demsetz, The Economics of the Business Firm. Seven Critical Commentaries Traduction française (1998) L'économie de la firme, 1995.

F. Française-de-la-franchise, Toute la franchise, les textes, les chiffres, les réseaux la FFF, 2007.

J. Gadrey, Socio-économie des services, 2003.

F. Lafontaine and R. Blair, The Economics of Franchising, 2005.

. Ménard, The Economics of Hybrid Organizations, Journal of Institutional and Theoretical Economics JITE, vol.160, issue.3, pp.1-32, 2004.
DOI : 10.1628/0932456041960605

P. Moati, M. Ranvier, and R. Sury, Des bouquets pour répondre globalement aux besoins des clients, 2006.

O. E. Williamson, « Credible Commitments: Using Hostages to support Exchange, American Economic Review, issue.73, pp.519-540, 1983.

O. E. Williamson, Comparative Economic Organization: The Analysis of Discrete Structural Alternatives, Administrative Science Quarterly, vol.36, issue.2, pp.269-296, 1985.
DOI : 10.2307/2393356

O. E. Willamson, Economics of Governance, Working paper, 2005.