Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Communication sociétale et légitimation : étude de sociétés françaises cotées

Résumé : Cet article consiste en une étude des pratiques de communication sociétale d'entreprises françaises cotées. Nous nous interrogeons sur les motivations à l'origine de telles diffusion. Le cadre théorique mobilisé est la théorie de la légitimité : dans le prolongement de Lindblom (1983), nous considérons la communication sociétale telle une stratégie de légitimation. Nous mobilisons dans un premier temps une méthodologie de mesure et qualifications des diffusions sociétales puis procédons à une lecture au fond d'éléments des rapports annuels de ces firmes Nos résultats montrent en particulier qu'un des objectifs de la communication sociétale est de répondre aux attentes de la société civile.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00640860
Contributor : Bruno Oxibar <>
Submitted on : Monday, November 14, 2011 - 1:11:38 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:29:17 AM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00640860, version 1

Collections

Citation

Bruno Oxibar. Communication sociétale et légitimation : étude de sociétés françaises cotées. 32ème Congrès de l'Association Francophone de Comptabilité, May 2011, MONTPELLIER, France. pp.1. ⟨halshs-00640860⟩

Share

Metrics

Record views

240