Enjeux culturels et scolaires pour les minorités à travers l'apprentissage des sciences : élaboration d'un outil didactique pour les enfants roms/tziganes
Rodica Ailincai
- Fonction : Auteur
- PersonId : 5457
- IdHAL : rodica-ailincai
- ORCID : 0000-0003-1826-2407
- IdRef : 100560636
François-Xavier Bernard
- Fonction : Auteur
- PersonId : 182448
- IdHAL : fxbernard
- ORCID : 0000-0003-0906-3203
- IdRef : 124895255
Annick Weil-Barais
- Fonction : Auteur
- PersonId : 846561
- IdRef : 030967252
Format du dépôt | Notice |
---|---|
Type de dépôt | Communication dans un congrès |
Titre |
fr
Enjeux culturels et scolaires pour les minorités à travers l'apprentissage des sciences : élaboration d'un outil didactique pour les enfants roms/tziganes
|
Auteur(s) |
Rodica Ailincai
1
, François-Xavier Bernard
2
, Annick Weil-Barais
3
1
MoDyCo -
Modèles, Dynamiques, Corpus
( 1057 )
- Université Paris Nanterre Bâtiment A - Bureau 402 A 200, avenue de la République 92001 Nanterre Cedex
- France
2
EDA - EA 4071 -
Education Discours Apprentissages
( 26822 )
- 45, rue des Saints Pères 75270 Paris Cedex 06
- France
3
UPRES EA 2646 -
Laboratoire de Psychologie : processus de pensée
( 53976 )
- Faculté des Lettres, 11 boulevard Lavoisier, 49045 - ANGERS
- France
|
Vulgarisation |
Non
|
Comité de lecture |
Oui
|
Actes |
Oui
|
Invité |
Non
|
Langue du document |
Français
|
Date de production/écriture |
2008
|
Titre de l'ouvrage |
In A. Giordan, J-L. Martinand, E. Triquet (Eds.). Différences et iniquités : enjeux culturels et scolaires pour les sciences et les techniques. 29es Journées internationales sur la communication, l'éducation et la culture scientifiques, techniques et industrielles - Chamonix 2008
|
Audience |
Internationale
|
Date de publication |
2008
|
Numéro |
29
|
Page/Identifiant |
64-73
|
Titre de la collection |
JIES - Actes des JIES
|
Titre du congrès |
" QUE FAIRE À L'ÉCOLE ET DANS LA CULTURE FACE AUX FACTEURS DE DIFFÉRENCE ET D'INÉQUITÉ POUR LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ? EXPÉRIENCES ET PROPOSITIONS "
|
Date début congrès |
2008-05-05
|
Date fin congrès |
2008-05-07
|
Ville |
Chamonix
|
Pays |
France
|
Éditeur scientifique |
|
Référence interne |
|
Mots-clés |
fr
éducation, groupes minoritaires, activités scientifiques, roms, différences, iniquités, enjeux culturels, scolaires
|
Loading...