Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Marketing : comprendre l'origine historique

Résumé : Après avoir montré de quelle manière l'histoire officielle du marketing est actuellement remise en cause, le chapitre se donne pour objectif de mieux comprendre comment le marketing a évolué depuis près de deux siècles. Pour ce faire, nous exposons tout d'abord la controverse sur l'origine du marketing, puis nous présentons quelques pratiques et institutions caractéristiques du marketing moderne, au tournant du 20ième siècle. Pour finir, nous examinons les principaux mouvements internes au marketing qui peuvent expliquent son évolution sur longue période.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00638621
Contributor : Pierre Volle <>
Submitted on : Sunday, November 6, 2011 - 5:16:16 PM
Last modification on : Wednesday, September 23, 2020 - 4:30:20 AM
Long-term archiving on: : Tuesday, February 7, 2012 - 2:21:45 AM

File

origine_historique_du_marketin...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00638621, version 1

Collections

Citation

Pierre Volle. Marketing : comprendre l'origine historique. Eyrolles. MBA Marketing, Editions d'Organisation, pp.23-45, 2011. ⟨halshs-00638621⟩

Share

Metrics

Record views

3263

Files downloads

141450