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Conference papers

L'oiseau rend-il la marque plus écolo ? Une analyse des éléments d'exécution substantifs et associatifs en cas de greenwashing publicitaire

Résumé : Cette recherche examine l'influence des éléments d'exécution substantifs (en l'occurrence sémantique) et associatifs (visuel et sonore) sur l'image écologique d'une marque en cas de greenwashing. Les résultats d'une expérimentation montrent un effet positif de l'usage de la sémantique écologique. Ils montrent un double effet des éléments associatifs (visuel et so-nore) : un effet émotionnel positif sur l'image écologique via l'amélioration de la qualité d'exécution de la publicité et un effet informationnel négatif. Par ailleurs, aucun effet de réso-nance entre les élements d'exécution n'est montré.
Document type :
Conference papers
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00636226
Contributor : Béatrice Parguel <>
Submitted on : Wednesday, January 11, 2012 - 7:27:07 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:53:00 PM
Long-term archiving on: : Thursday, April 12, 2012 - 2:20:37 AM

File

AFM_2010.pdf
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Identifiers

  • HAL Id : halshs-00636226, version 1

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Citation

Florence Benoît-Moreau, Fabrice Larceneux, Béatrice Parguel. L'oiseau rend-il la marque plus écolo ? Une analyse des éléments d'exécution substantifs et associatifs en cas de greenwashing publicitaire. AFM, 2010, France. ⟨halshs-00636226⟩

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