La vente directe dans le tissu socio-spatial en Bretagne : contribution d'un géographe - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue ESO Travaux et Documents Année : 2006

La vente directe dans le tissu socio-spatial en Bretagne : contribution d'un géographe

Yvon Le Caro

Résumé

A geographical focus on direct food sales gives the opportunity to enlarge the approaches of the town and country relationship, to discuss the organic and fair trade tendancies, to connect spatiality with food education and to debate the valuation of local cultures.
Pour le géographe, la vente directe de produits agricoles permet d'élargir l'analyse des relations ville-campagne, d'opérer une analyse socio-territoriale critique des nouvelles tendances "bio" et "équitable", d'interroger le rôle de l'espace dans l'éducation au goût et à l'équilibre alimentaire et enfin de questionner la mise en valeur de la culture locale.
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Dates et versions

halshs-00636139 , version 1 (03-11-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00636139 , version 1

Citer

Yvon Le Caro. La vente directe dans le tissu socio-spatial en Bretagne : contribution d'un géographe. ESO Travaux et Documents, 2006, 24, pp. 23-27. ⟨halshs-00636139⟩
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