La communication sociétale : entre opportunités et risques d'opportunisme - HAL Accéder directement au contenu
Article dans une revue Décisions Marketing Année : 2010

La communication sociétale : entre opportunités et risques d'opportunisme

Résumé

Des voitures réduisant leurs émissions de CO2 aux aliments issus de l'agriculture biologique en passant par une offre de crédits plus responsable, il semble que les arguments sociétaux investissent l'ensemble des messages commerciaux. De telles pratiques de communication sont-elles devenues à ce point indispensables ? Sont-elles toujours bénéfiques ? L'objectif de cet article est de dresser un bilan des stratégies de communication sociétale, d'envisager leurs atouts et d'explorer les risques associés à leur dérive. Cet article rappelle également le débat régulatoire que la généralisation des pratiques de communication sociétale a ouvert au sein du monde de la communication et plus largement de la société civile.
Fichier principal
Vignette du fichier
DM_Rubrique_StratA_gies.pdf ( 222.32 Ko ) Télécharger
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00634442, version 1 (12-01-2012)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00634442 , version 1

Citer

Florence Benoît-Moreau, Fabrice Larceneux, Béatrice Parguel. La communication sociétale : entre opportunités et risques d'opportunisme. Décisions Marketing, 2010, 59, pp.75-78. ⟨halshs-00634442⟩
1002 Consultations
4458 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 20/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus