Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

POLYCENTRISME AÉROPORTUAIRE ET POLYCENTRISME URBAIN SUR LES FRONTIÈRES NORD-ORIENTALES DE LA FRANCE

Résumé : C'est à travers le prisme de l'accessibilité et des réseaux de transports aériens de l'Est de la France qu'a été abordée la question du devenir du polycentrisme urbain, dans un espace que le jeu des frontières nationales a façonné dans le temps long. Désormais traversées par les multiples réseaux, ces frontières sont vouées à l'effacement. Les réseaux sont en effet généralement considérés comme des effaceurs de frontières alors qu'à l'inverse, ces dernières sont généralement considérées comme des barrières destinées à empêcher l'accès, à faire obstacle aux passages et aux circulations.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

Cited literature [15 references]  Display  Hide  Download

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00632868
Contributor : Antoine Beyer <>
Submitted on : Wednesday, October 26, 2011 - 12:03:39 PM
Last modification on : Tuesday, January 19, 2021 - 11:08:32 AM
Long-term archiving on: : Friday, January 27, 2012 - 2:23:13 AM

File

BEYER-ARBARET._Polycentrisme.p...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00632868, version 1

Citation

Antoine Beyer, Christiane Arbaret Schulz. POLYCENTRISME AÉROPORTUAIRE ET POLYCENTRISME URBAIN SUR LES FRONTIÈRES NORD-ORIENTALES DE LA FRANCE. Allain R., Baudelle G. Le polycentrisme, un projet pour l'Europe Rennes, 2003, 306 p., ., PU Rennes, pp.127 - 140, 2003. ⟨halshs-00632868⟩

Share

Metrics

Record views

428

Files downloads

383