Perspectiva y actualidad europea de las MDD en relaciόn a otros países relevantes - HAL Accéder directement au contenu
Chapitre d'ouvrage Année : 2011

Perspectiva y actualidad europea de las MDD en relaciόn a otros países relevantes

Résumé

Après un rapide historique des marques de distributeurs (MDD) dans le commerce de détail français, l'auteur reprend la typologie des MDD de Kumar et Steenkamp en l'illustrant. Il fournit ensuite des chiffres au niveau européen concernant les MDD avant de développer les raisons stratégiques qui mènent à leur développement. Un modèle conceptuel est alors proposé afin de qualité perçue, satisfaction et image de marque à la création de valeur engendrée par ces MDD pour les clients comme pour les distributeurs. Suite aux résultats des tests effectués par Jara, des perspectives de recherche en matière de stratégies de MDD sont ensuite tracées.
Loading...
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00629751, version 1 (06-10-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00629751 , version 1

Citer

Gérard Cliquet, Maria Puelles. Perspectiva y actualidad europea de las MDD en relaciόn a otros países relevantes. Puelles Pérez J. A., Gomez Suàrez M. et Puelles Gallo M. Marcas de distribuidor, PIRAMIDE, pp.77-130, 2011. ⟨halshs-00629751⟩
50 Consultations
0 Téléchargements
Dernière date de mise à jour le 13/04/2024
comment ces indicateurs sont-ils produits

Partager

Gmail Facebook Twitter LinkedIn Plus