Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Perspectiva y actualidad europea de las MDD en relaciόn a otros países relevantes

Résumé : Après un rapide historique des marques de distributeurs (MDD) dans le commerce de détail français, l'auteur reprend la typologie des MDD de Kumar et Steenkamp en l'illustrant. Il fournit ensuite des chiffres au niveau européen concernant les MDD avant de développer les raisons stratégiques qui mènent à leur développement. Un modèle conceptuel est alors proposé afin de qualité perçue, satisfaction et image de marque à la création de valeur engendrée par ces MDD pour les clients comme pour les distributeurs. Suite aux résultats des tests effectués par Jara, des perspectives de recherche en matière de stratégies de MDD sont ensuite tracées.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00629751
Contributor : Dominique Maraine-Scipanov <>
Submitted on : Thursday, October 6, 2011 - 3:21:51 PM
Last modification on : Thursday, January 14, 2021 - 1:16:52 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00629751, version 1

Citation

Gérard Cliquet, Maria Puelles. Perspectiva y actualidad europea de las MDD en relaciόn a otros países relevantes. Puelles Pérez J. A., Gomez Suàrez M. et Puelles Gallo M. Marcas de distribuidor, PIRAMIDE, pp.77-130, 2011. ⟨halshs-00629751⟩

Share

Metrics

Record views

181