Skip to Main content Skip to Navigation
Directions of work or proceedings

Pragmatique de la reformulation : types de discours, interactions didactiques

Résumé : La reformulation, véritable « acte de parole », se manifeste tout particulièrement dans les discours scientifiques, médiatiques et didactiques. C’est à la reformulation dans ces discours spécifiques qu’est consacré le présent volume, qui analyse les situations les plus représentatives de ses emplois. Spontanée ou planifiée, la reformulation joue par exemple un rôle constitutif dans tout contexte didactique : son analyse informe sur les stratégies développées tant par les apprenants que par les enseignants.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00626797
Contributor : Martine Schuwer <>
Submitted on : Tuesday, September 27, 2011 - 10:12:19 AM
Last modification on : Thursday, January 14, 2021 - 3:23:24 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00626797, version 1

Citation

Marie-Claude Le Bot, Élisabeth Richard, Martine Schuwer. Pragmatique de la reformulation : types de discours, interactions didactiques. Presses Universitaires de Rennes, 320 p., 2009, (Rivages linguistiques), 978-2-7535-0748-7. ⟨halshs-00626797⟩

Share

Metrics

Record views

387