Pragmatique de la reformulation : types de discours, interactions didactiques - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2009

Pragmatique de la reformulation : types de discours, interactions didactiques

Résumé

La reformulation, véritable « acte de parole », se manifeste tout particulièrement dans les discours scientifiques, médiatiques et didactiques. C’est à la reformulation dans ces discours spécifiques qu’est consacré le présent volume, qui analyse les situations les plus représentatives de ses emplois. Spontanée ou planifiée, la reformulation joue par exemple un rôle constitutif dans tout contexte didactique : son analyse informe sur les stratégies développées tant par les apprenants que par les enseignants.

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00626797 , version 1 (27-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00626797 , version 1

Citer

Marie-Claude Le Bot, Élisabeth Richard, Martine Schuwer (Dir.). Pragmatique de la reformulation : types de discours, interactions didactiques. Presses Universitaires de Rennes, 320 p., 2009, (Rivages linguistiques), 978-2-7535-0748-7. ⟨halshs-00626797⟩
352 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More