Favoriser la mobilité et l'accès aux ressources urbaines : la transmission de compétences spatiales dans le cadre de l'accompagnement individualisé de jeunes en difficulté - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

Favoriser la mobilité et l'accès aux ressources urbaines : la transmission de compétences spatiales dans le cadre de l'accompagnement individualisé de jeunes en difficulté

Résumé

Cette communication s'appuie sur des travaux de thèse portant sur la matérialisation des politiques publiques menées dans les champs des transports et de l'aménagement du territoire et, en particulier, ses effets en termes d'inégalités sociales de mobilité. Ce lien est analysé et questionné au moyen de la notion de motilité et ses trois composantes : les accès, les compétences et les projets. Elle fournit un outil d'analyse et de compréhension d'une mobilité qu'il s'agit dès lors de considérer dans son ensemble, et non plus uniquement en termes de déplacements ou d'accès.
Fichier principal
Vignette du fichier
Guy-Casey-MSFS2011.pdf (140.9 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

halshs-00626588 , version 1 (27-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00626588 , version 1

Citer

Fleur Guy, Cécile Casey. Favoriser la mobilité et l'accès aux ressources urbaines : la transmission de compétences spatiales dans le cadre de l'accompagnement individualisé de jeunes en difficulté. Mobilités spatiales et ressources métropolitaines : l'accessibilité en questions / 11ème colloque du groupe de travail "Mobilités Spatiales et Fluidité Sociale" de l'AISLF, Mar 2011, Grenoble, France. ⟨halshs-00626588⟩
223 Consultations
380 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More