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Simuler les interactions piétons-automobilistes dans un environnement urbain : une approche à base d'agents

Résumé : Afin d'explorer le rôle des interactions piétons-automobilistes dans l'avènement des accidents de la circulation en milieu urbain, un modèle à base d'agents - SAMU - a été développé. SAMU permet d'explorer des dynamiques complexes à partir de règles comportementales simples. Les principaux éléments de ce modèle sont exposés et discutés.
Document type :
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https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00625697
Contributor : Rosine Schlumberger <>
Submitted on : Thursday, September 22, 2011 - 1:48:56 PM
Last modification on : Monday, September 28, 2020 - 3:28:03 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00625697, version 1

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Citation

Arnaud Banos, Sylvain Lassarre. Simuler les interactions piétons-automobilistes dans un environnement urbain : une approche à base d'agents. Territoire en mouvement.Revue de Géographie et d'Aménagement, Université des Sciences et Technologies de Lille, 2008, pp.58-66. ⟨halshs-00625697⟩

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