Skip to Main content Skip to Navigation
Conference papers

Analyser à l'aide de modèles électroniques tridimensionnels. Les piliers de la chapelle de la Vierge de la cathédrale de Rouen.

Résumé : À l'heure actuelle, la modélisation 3D est le plus souvent utilisée dans une perspective rétrospective (dans le domaine archéologique, afin de recréer l'aspect d'origine d'un objet aujourd'hui disparu) ou prospective (dans le domaine de la conception architecturale, afin de visualiser l'aspect d'un futur ouvrage). La présente contribution, quant à elle, évoque la modélisation 3D d'édifices déjà réalisés et en bon état de conservation. Plus précisément, elle concerne la reproduction d'éléments architecturaux souvent issus de grandes structures à la géométrie complexe, telle que la façade d'une cathédrale de la fin du Moyen Âge.
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00624749
Contributor : Vanessa Ernst-Maillet <>
Submitted on : Monday, September 19, 2011 - 4:22:12 PM
Last modification on : Monday, December 9, 2019 - 5:34:07 PM

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00624749, version 1

Collections

Citation

Markus Schlicht. Analyser à l'aide de modèles électroniques tridimensionnels. Les piliers de la chapelle de la Vierge de la cathédrale de Rouen.. Repenser les limites : l'architecture à travers l'espace, le temps et les disciplines, Aug 2005, Paris, France. pp.1-5. ⟨halshs-00624749⟩

Share

Metrics

Record views

202