La distribution des produits monastiques sur internet est-elle innovante ? Nature des dimensions transactionnelles, relationnelles et informationnelles selon l'ancrage -­‐ religieux ou commercial -- des sites marchands - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2011

La distribution des produits monastiques sur internet est-elle innovante ? Nature des dimensions transactionnelles, relationnelles et informationnelles selon l'ancrage -­‐ religieux ou commercial -- des sites marchands

Résumé

Les communautés religieuses chrétiennes sont aujourd'hui un des acteurs dynamiques de la grande consommation. Dans ce contexte, les magasins de produits monastiques se développent en s'orientant vers une distribution multi-canale. Notre réflexion se concentre ici sur la distribution des produits monastiques par internet. L'étude exhaustive des onze sites marchands spécialisés met en évidence le caractère novateur de cette distribution singulière. Nous constatons que la nature des dimensions transactionnelles, relationnelles et informationnelles varie selon l'ancrage (religieux ou commercial) des sites. Des préconisations managériales sont alors proposées.
Fichier non déposé

Dates et versions

halshs-00623347 , version 1 (14-09-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00623347 , version 1

Citer

Sophie Morin-Delerm, Marie-Catherine Husson-Paquier. La distribution des produits monastiques sur internet est-elle innovante ? Nature des dimensions transactionnelles, relationnelles et informationnelles selon l'ancrage -­‐ religieux ou commercial -- des sites marchands. Colloque Management et Religions, Aug 2011, France. ⟨halshs-00623347⟩
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