Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord/Sud ? Analyses géographiques des partenariats Nord/Sud de l'IUFM de Bretagne - HAL-SHS - Sciences de l'Homme et de la Société Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2008

Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord/Sud ? Analyses géographiques des partenariats Nord/Sud de l'IUFM de Bretagne

Magali Hardouin
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 909313

Résumé

En matière d'éducation, les problématiques rencontrées dans les pays dits du " Sud " diffèrent assez peu de celles du Nord, si ce n'est que les contraintes sont exacerbées : Comment offrir à tous les enfants l'accès à une éducation de qualité, en adéquation avec les besoins de populations, une éducation malgré l'hétérogénéité des situations ? Comment trouver les ressources indispensables et les gérer efficacement ? Comment mobiliser les pouvoirs publics et les autres partenaires ? La similitude des enjeux fondamentaux d'éducation et de formation amène à une coopération étroite entre les pays.

Domaines

Géographie
Fichier principal
Vignette du fichier
Article_PDF.pdf (96 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00620506 , version 1 (20-10-2011)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00620506 , version 1

Citer

Magali Hardouin. Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord/Sud ? Analyses géographiques des partenariats Nord/Sud de l'IUFM de Bretagne. Regards sans frontières sur la formation des enseignants, Le Manuscrit, pp.265-275, 2008. ⟨halshs-00620506⟩
133 Consultations
148 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More