Skip to Main content Skip to Navigation
Book sections

Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord/Sud ? Analyses géographiques des partenariats Nord/Sud de l'IUFM de Bretagne

Résumé : En matière d'éducation, les problématiques rencontrées dans les pays dits du " Sud " diffèrent assez peu de celles du Nord, si ce n'est que les contraintes sont exacerbées : Comment offrir à tous les enfants l'accès à une éducation de qualité, en adéquation avec les besoins de populations, une éducation malgré l'hétérogénéité des situations ? Comment trouver les ressources indispensables et les gérer efficacement ? Comment mobiliser les pouvoirs publics et les autres partenaires ? La similitude des enjeux fondamentaux d'éducation et de formation amène à une coopération étroite entre les pays.
Document type :
Book sections
Complete list of metadatas

https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00620506
Contributor : Magali Hardouin <>
Submitted on : Thursday, October 20, 2011 - 8:11:34 PM
Last modification on : Friday, October 23, 2020 - 4:50:50 PM
Long-term archiving on: : Saturday, January 21, 2012 - 2:20:29 AM

File

Article_PDF.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : halshs-00620506, version 1

Citation

Magali Hardouin. Quelle coopération éducative dans un dialogue Nord/Sud ? Analyses géographiques des partenariats Nord/Sud de l'IUFM de Bretagne. Regards sans frontières sur la formation des enseignants, Le Manuscrit, pp.265-275, 2008. ⟨halshs-00620506⟩

Share

Metrics

Record views

277

Files downloads

181